Cette quiche avec une «pâte» en pommes de terre est adaptable à toutes vos envies

Une alternative à la pâte à tarte !

5 portions.

INGRÉDIENTS

450 g de pommes de terre coupées en rondelles

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à café de sel

1/2 cuillère à café de poivre

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

5 œufs

240 ml de lait

100 g de tomate en dés

50 g de cébettes émincée

120 g de bacon

50 g (1/2 tasse) de fromage râpé

1 cuillère à café d'ail en poudre

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Tranchez finement les pommes de terre avec un couteau ou une mandoline.

3. Mettez les pommes de terre en tranches dans un bol et arrosez-les d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de sel, ¼ cuillère à café de poivre et le parmesan Utilisez ensuite vos mains ou une cuillère pour enrober uniformément les tranches de pommes de terre.

4. Disposez les tranches de pommes de terre dans un plat à tarte en allant du milieu vers les bords et en les chevauchant. Tapissez également le bord du moule à tarte avec des tranches de pommes de terre qui se chevauchent. Remplissez tous les espaces vides avec les restes de tranches de pommes de terre.

5. Faites cuire les pommes de terre au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites et pas encore dorées.

6. Dans un bol, mélangez bien les œufs, le lait, les tomates, les cébettes, le bacon, le fromage râpé, 1 cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de poivre et l'ail en poudre.

7. Versez lentement le mélange d'œufs sur les pommes de terre ; si les pommes de terre commencent à se décoller, arrêtez et appuyez dessus avec une cuillère.

8. Faites cuire dans un four à 180 °C la quiche pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient cuits et que les pommes de terre soient dorées.

9. Découpez et servez.

10. Bon appétit !