Lorsque je vivais encore chez ma mère avec mon frère et ma sœur, nous mangions très souvent de la cuisse de dinde. Bien moins chère que le poulet, je trouvais également la dinde bien plus goûtue.

Le viande de dinde est tout simplement délicieuse. Ma grand-mère paternelle avait pour habitude de me cuisiner un steak de dinde avec de la purée de carottes à chaque fois que je lui rendais visite pendant mon enfance.

Et lorsque j’ai quitté la maison pour poursuivre mes études et que j’en avais marre de manger des pâtes, c’était un plat que je cuisinais volontiers. Une cuisse de dinde me durait au moins trois repas. Viande chaude ou froide, c’était toujours aussi bon.

La cuisson prend un peu de temps mais la recette est très simple. Je l’ai servie avec les pommes de terre sautées de mon autre grand-mère (en ligne dans quelques semaines) et c’était très bon.

Type de recette: volaille

Cuisine: Française

Temps de préparation:  10 Minutes

Temps de cuisson:  1 Heure 15 Minutes

Temps total:  1 Heure 25 Minutes

: 4 

Ingrédients

2 cs de moutarde à l'ancienne3 cs de moutarde forte de Dijon1 cc de thym fraispoivresel1 cuisse de dinde d'environ 1,4 kg.250 gr. de tomates (2 tomates environ)200 gr. d'oignons (2 gros oignons)6 gousses d'ail frais non pelées24 cl. de vin blanchuile d'olive

Instructions

Préchauffer le four à 200°C.Mélanger les 2 moutardes et ajouter le thym, le sel et le poivre.Couvrir la cuisse de dinde avec ce mélange.Mettre dans un plat allant au four.Laver et couper les tomates en rondelles. Déposer sur la cuisse de dinde.Ajouter les gousses d'ail dans le plat et les oignons émincés.Verser un filet d'huile d'olive et le ¼ du vin blanc.Enfourner pour 1 heure 15 minutes. Mouiller avec du vin blanc et/ou de l'eau toutes les 15 minutes.